En 2009, Jérôme a l'occasion de mettre un peu de son temps libre à disposition de plusieurs enseignants dans une école maternelle de Lyon.
Il découvre l'univers de la maternelle, des rentrées scolaires et des petis qui crient partout...
Dans cet environnement vivant et exigeant, l'enthousiasme des enseignants le fascine. Notamment leur patience à fabriquer des nouveaux contenus pédagogiques personnalisés pour chaque nouvelle classe, chaque nouvel élève.
A force de créer des étiquettes, des exercices et activités diverses et variées, il constate qu'il serait possible de faciliter ce travail de fabrication : à l'aide d'un logiciel adapté par exemple.
Le résultat, après des mois de réflexions, d’essais ratés ou réussis, c’est un outil qui associe réalité professionnelle et technologie dans le respect du corps enseignant.
La Maternelle des Prénoms a été rapidement adoptée par plusieurs milliers d'enseignants. A partir de ces premiers succès, plusieurs personnes ont travaillé pour La Maternelle des Prénoms pour créer une solution pratique, simple et ergonomique.
Le service est actuellement utilisé par 5 000 enseignants en France, Suisse, Belgique, au Maghreb et dans les lycées français de l'étranger.